Valeria Mondino

Valeria Mondino est un avocat et médiateur qui s’occupe – à partir du 1991 et dans le cabinet de sa propreté – du Droit Civile. Dans l’exercice de sa profession d’avocat, elle a toujours privilégié la méthode de conciliation et du règlement des différends.

De 2010 est Médiateur professionnel en matière civile et commerciale en plus de 200 médiations, pour Aequitas et ADR Center.

Avec des Collègues, elle est Membre promoteur et fondateur de Ljus Laboratorio di Ricerca Giuridica, destiné aussi, à diffuser et promouvoir le développement de la Médiation civile et commerciale, parce qu’elle a été organisatrice et rapporteuse de plusieurs évents scientifiques, conférences et séminaires en   matière de ADR, médiation, conciliation et arbitrage.

Elle a été rédactrice de nombreuses publications juridiques en matières civiles et Corédactrice de la Nuova Enciclopedia Motta, en révisant tous les articles juridiques de la même encyclopédie.

En collaboration avec ADR Center elle est en train de développer des projets destinés à la diffusion de la Médiation dans les entreprises et l’application du même institut en matière de gestion des prêts douteux (PNP) BtoB et dans le secteur bancaire.